Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi soit fil
8 novembre 2014

Austen Family # 8

Je vous donne quelques nouvelles de mon avancée dans le projet "Austen Album Family".

***

Je suis prête à accueillir le prochain bloc dès demain!

Mais je dois avouer que, poussée par un vent doux,

j'avais pris un certain retard désormais rattrapé...

***

Voici le bloc 26 "Fanny's Favorite for Fanny Knight"

considérée comme une soeur par Jane Austen.

 

Bloc 26

 

 

Le bloc 27 appelé "King's Crown for George III"

évoque le Roi George III, dont le règne couvrit une partie de la vie de l'auteure.

 

Bloc 27

 

 

Avec le bloc 28, "Crossroad for Harris Bigg-Wither", on évoque les mariages

qui permettaient à l'époque d'accéder à un rang social supérieur:

Jane Austen accepta dans un premier temps l'offre de mariage de Harris Bigg-Wither,

qui représentait un bon parti, puis se ravisa...

 

Bloc 28

 

Le bloc 29  "Lend and Borrow for James Stanier Clarke"

met en avant James Stanier Clarke, un révérend proche de l'écrivain.

 

Bloc29

 

Le bloc 30 "Caroline's Choice for Queen Caroline" est dédié

à Caroline Amélia Elisabeth qui épousa le roi George IV.

 

Bloc 30

 

Enfin le bloc 31, "Lady of the Lake for Sir Walter Scott" rend hommage à Walter Scott, poète,

qui écrivit le poème "The Lady of the Lake".

 

Bloc 31

 

***

J'espère que ce billet ne vous a pas paru trop long...

Il a au moins le mérite de mettre les pendules à l'heure

et  de m'encourager à poursuivre mon projet avec les cinq derniers blocs restants!

***

Je vous souhaite une belle fin d'après-midi.

A bientôt

Florence

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De très beaux blocs avec un très joli choix de tissus. Je suivrai ton avancée avec beaucoup de plaisir<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
T
Je suis totalement admirative de la qualité de ton travail... le patchwork m'est totalement étranger et je découvre qu'il a une signification que j'étais bien loin d'imaginer! Quel projet!
Répondre
D
J'adore l'idée de relier des blocs de tissus avec un personnage historique.<br /> <br /> Sincèrement je suis impatiente de voir le résultat final.<br /> <br /> Bon courage pour tout le travail qu'il te reste à exécuter.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dominique
Répondre
L
Courage plus que 4!!! Très joli travail.<br /> <br /> Bisous. Lydie
Répondre
V
j'adore les tissus que tu as choisis, c'est superbe!!!
Répondre
Ainsi soit fil
  • Passionnée par les travaux d'aiguilles, je vous ouvre les portes de mon petit univers pour partager avec vous mes créations. Vous découvrirez tour à tour de la broderie, du crochet, du tricot ou du patchwork.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ainsi soit fil
Newsletter
Archives
Publicité