Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi soit fil
14 mai 2015

Cousette

 J'ai scellé le sort de ma broderie"Le petit Chaperon rouge"

en créant tout simplement une petite cousette!

***

Dans le conte,

le Petit Chaperon rouge se rend chez sa Mère -Grand,

pour lui apporter une galette et un petit pot de beurre car cette dernière est souffrante...

Mais ce qu'on ne sait pas,

c'est que chaque semaine la fillette 

allait chez sa grand-mère pour faire un brin de causette,

mais aussi pour apprendre les rudiments de la couture et de la broderie !

Il lui fallait donc de quoi contenir les instruments nécessaires:

Cousette_le_Petit_Chaperon_rouge

 *** 

Elle en profitait pour prendre un petit thé aux arômes de fruits rouges

tout en réalisant des gammes régulières de points aussi variés que colorés!

***

Cousette_Chaperon_rouge

 

***

 C'est Le Petit Chaperon rouge, d'ailleurs, qui raccommoda la chemise de nuit de sa Mère-Grand

lorsque celle-ci fut libérée des entrailles du loup!

***

Cousette_Chaperon

 

*** 

Je ne sais pas comment M Betheleim aurait analysé cette version quelque peu détournée du conte...

mais je crois que cette cousette a réellement existé dans l'histoire

tout simplement pour perpétrer le rôle de la transmission...

***

Je vous souhaite une belle journée!

Florence

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop rigolote ton histoire et ta cousette aux couleurs acidulées est adorable ! Bonne soirée.
Répondre
T
J'arrive très en retard sur ton article après avoir fait une petite escapade en Normandie. J'aime beaucoup cette version du petit chaperon rouge !<br /> <br /> Je vois que tu utilises l'Alsa 40 pour broder.... c'est ce fil ainsi que le NV 40 que nous desespérons de trouver pour broder le point de Beauvais...... et j'ai pu constater que maintenant, même les dentellières pillent tout ce qu'elles trouvent en NV 40 pour denteler....... Heureusement que nous commençons à trouver des substituts à ces fils aujourd'hui disparus. Le point de Beauvais n'aurait plus qu'à mourir hélas !<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
D
Des créations magnifiques, commentées avec autant de charme ne pouvaient que nous faire profiter d'un message bien agréable à découvrir.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dominique
Répondre
F
Très belle façon de mettre en valeur ta jolie broderie, c'est très délicat et plein de fraîcheur !
Répondre
L
j'adore ta cousette <br /> <br /> une très belle et bonne idée de finition <br /> <br /> bisous
Répondre
Ainsi soit fil
  • Passionnée par les travaux d'aiguilles, je vous ouvre les portes de mon petit univers pour partager avec vous mes créations. Vous découvrirez tour à tour de la broderie, du crochet, du tricot ou du patchwork.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ainsi soit fil
Newsletter
Archives
Publicité