Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi soit fil
1 septembre 2015

SAL Les saisons au point de croix 4

Pour cette étape estivale, toujours sous la houlette de La Césarée,

j'ai réuni tous les motifs fruitiers proposés par Jennifer 

et à l'instar de la créatrice, je les ai laissés évoluer autour de la maison...

***

Frénésie de fruits 1

***

Cet ouvrage m'a encore donner l'occasion de réaliser de menus calculs...

***

Frénésie de fruits 4

(Pour une fois c'est Roxy qui joue les stars devant l'appreil photos!)

***

Les motifs ont été brodés séparément,

puis disposés au centre de chaque cercle.

***

J'ai hésité entre cette version et une autre un peu plus "éclatée",

comme le propose le livre Les saisons au point de croix dont est issu ce projet.

***

Mais j'ai bien aimé l'idée de recentrer tous les éléments,

même si la tâche s'annonçait plus ardue.

Frénésie de fruits 3

En tout cas,j'ai conservé l'association des ronds et des carrés pour mettre en valeur les motifs!

 

***

Les fraisiers remontent, encore un peu de patience

et nous pourrons nous replonger dans les saveurs de l'été!

***

Deux passe-partout ont été nécessaires

à la réalisation de cet encadrement:

 

Frénésie de fruits 2

 

L'un est parfaitement blanc,

l'autre celui sur lequel j'ai découpé tous les cercles, a un aspect plutôt crème...

***

Je vous souhaite une belle journée!

Vite, vite, la cloche a sonné: c'est la rentrée!

Bonne reprise à tous nos enfants!!!

Et comme dit le proverbe de mon invention:

"Rentrée pluvieuse, année scolaire heureuse!"

Florence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est ravissant et tout en délicatesse comme toujours. Bon dimanche
Répondre
V
Une nouvelle fois c'est une très belle mise en valeur de tes broderies! je suis fan!
Répondre
A
je suis eblouie une merveille
Répondre
L
C' est très joli et plein de fraicheur. J' aime beaucoup.<br /> <br /> Bellle journée.<br /> <br /> Lydie
Répondre
P
superbe !
Répondre
Ainsi soit fil
  • Passionnée par les travaux d'aiguilles, je vous ouvre les portes de mon petit univers pour partager avec vous mes créations. Vous découvrirez tour à tour de la broderie, du crochet, du tricot ou du patchwork.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ainsi soit fil
Newsletter
Archives
Publicité