Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi soit fil
10 novembre 2015

Inspiration d'automne

La douceur de cet automne m'inspire

et je profite des travaux du jardin pour créer!

Toujours en valorisant ce qui me tombe sous la main!

Evidemment!

***

Couronne d'automne 1

***

Je vous offre avec plaisir quelques explications

au cas où vous souhaiteriez composer une couronne automnale:

J'ai torsadé quelques branches de bouleau pour former une première couronne.

Pour l'agrandir,  

j'ai fixé des rameaux au deux tiers d'un premier rameau

et je répète l'opération deux fois.

Puis j'ai rassemblé quelques branches que j'ai assemblées à la base.

Je compose ainsi plusieurs fagots que j'attache à la couronne.

Chaque fagot présente sa base sous le fagot précédent

jusqu'à ce que le tour soit complet.

De cette façon on ne voit pas les liens...

et cela donne une allure "échevelée" qui me plaît beaucoup!

***

Ensuite j'ajoute mes petites trouvailles!

Pour cette couronne j'ai ajouté de l'hortensia et de toutes petites pommes

provenant de mon pommier à fleurs.

Mais là attention, il faut être délicat au moment de la cueillette,

sinon les pommes ne restent pas en grappe.

On aurait pu imaginer décorer avec de "l'amour en cage", des pommes de pins etc...

***

Couronne d'automne 2

***

Au milieu de ce décor éphémère trône un petit lutin de la forêt,

vous le voyez?

***

N'hésitez pas pas me questionner si vous avez besoin de conseils

ou d'explications complémentaires!

***

Je vous souhaite une belle fin de soirée!

Florence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette couronne est vraiment réussie, j'aime beaucoup les tons choisis, tout doux.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Dominique
Répondre
F
cette couronne est de toute beauté<br /> <br /> Karine ❤ •. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
I
Merci pour ce partage, ta couronne est empreinte de douceur, bravo! <br /> <br /> Belle soirée. Bises. Danielle
Répondre
N
Magnifique ... j'adore <br /> <br /> Doux bisous
Répondre
I
C'est magnifique bravo<br /> <br /> Douce journée, bisous
Répondre
Ainsi soit fil
  • Passionnée par les travaux d'aiguilles, je vous ouvre les portes de mon petit univers pour partager avec vous mes créations. Vous découvrirez tour à tour de la broderie, du crochet, du tricot ou du patchwork.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ainsi soit fil
Newsletter
Archives
Publicité