Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi soit fil
1 décembre 2016

Le temps de l'Avent...

à la manière de la Bastidane...

***

Nathalie Locquen nous a réunies Edelweiss et moi

autour de la réalisation d'un calendrier de l'Avent.

***

Le temps de l'Avent 1 Fleurs au crochet réalisées par mes soins et embellies de perles, coeurs en bois peints, boutons en bouleau de mon jardin.

***

C'était dans des temps très anciens,

dans une contrée lointaine...

***

Le froid avait enveloppé les maisons d'une fine poudre blanche.

Les lumières scintillaient dans la nuit profonde

et l'on pouvait sentir la chaleur des foyers

se fondre dans le paysage.

L'ambiance douce et feutrée de l'hiver

s'installait durablement...

***

Le temps de l'Avent 2

 Feuilles réalisées avec une boîte cartonnée et embossée, galon en dentelle offert par Violine, boutons et perles de ma réserve.

***

Mais là-haut sur la colline,

le froid engourdissait les animaux sauvages et Monsieur Neige

qui se lamentait d'être loin de la douceur des maisonnées...

Et pourtant il savait qu'il ne devait son existence qu'à la froidure de l'hiver.

***

Ses plaintes, inaudibles aux hommes,

parvinrent jusqu'aux oreilles d'une jeune fille...

Son nom? Personne ne le connaisssait!

***

Le temps de l'Avent 3Sapin réalisé en tissu intissé or (dessous d'assiette cultura), plume ramassée au Crotoy en octobre dernier, grelot, dentelles, perles de ma réserve.

***

On savait seulement qu'un jour

elle monta sur la colline pour lui apporter chaleur et réconfort 

et que de cette rencontre improbable

naquit dans le ciel une nuée de flocons

lumineux et brillants!

***

Depuis, cette pluie magique virevolte

dans le ciel au coeur de l'hiver,

touchant le coeur des hommes

et les invitant à se tourner vers ceux qui en ont besoin...

***

Et comme autant  d'inaudibles appels

les bonshommes de neige poussent dans les jardins

pour rappeler aux hommes qu'il est doux et chaleureux de partager!

***

C'est la magie de Noël!

Maintenant vous verrez les bonshommes de neige autrement!

***

Je remercie Edelweiss de s'être lancée dans l'aventure,

et vous invite à aller admirer son tableau

et je remercie également Violine,

car son galon de dentelle a contribué

à l'explosion de beaux flocons!

***

Je vous souhaite un doux temps de l'Avent.

Je file vite ouvrir le cadeau que j'ai reçu de Roselyne 

depuis plusieurs jours avec la consigne de ne l'ouvrir qu'aujourd'hui! 

C'est une belle journée qui commence!!!!

Bien à vous,

Florence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton calendrier de l'avent est superbe.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
A
c'est très joli!
Répondre
A
Que de douceurs et un merveilleux ouvrage pour entamer le temps de l'Avent<br /> <br /> Et merci pour cette charmante histoire <br /> <br /> Je te souhaite un doux mois de décembre <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal (de retour sur la blogosphère :)
Répondre
B
Très belle réalisation et charmante petite histoire.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L
ta création est superbe et ton texte sublime <br /> <br /> bisous
Répondre
Ainsi soit fil
  • Passionnée par les travaux d'aiguilles, je vous ouvre les portes de mon petit univers pour partager avec vous mes créations. Vous découvrirez tour à tour de la broderie, du crochet, du tricot ou du patchwork.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ainsi soit fil
Newsletter
Archives
Publicité