Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi soit fil
8 mars 2017

Des violettes...

... pour célébrer la journée internationale des droits des femmes.

***

Violettes

Grille créée par  Danybrod, brodée sur du lin 14 fils dans les couleurs préconisées. Montage sur un moule décoratif.

***

Ce fut en 1910 que fut créée la première journée

des droits de la femme sous l'égide de Clara Zetkin.

***

La date du 8 mars devient peu à peu une référence

dans la défense des droits des femmes

et permet notamment à celles-ci d'accéder au droit de vote.

***

C'est en 1945 que cette journée devient

une tradition dans le monde entier, 

mais ce n'est qu'en 1977 qu'elle fut reconnue

officiellement par les Nations Unies, puis en 1982 par la France.

***

Je vous souhaite à toutes une belle journée!

Florence

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joli bouquet de violettes dans un contenant des plus originaux!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Jolie broderie bien mise en valeur dans ce petit moule.<br /> <br /> Il y'a en ce moment des violettes dans mon jardin, j'aime leur parfum.<br /> <br /> Et les bonbons aussi!!!<br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Brigitte
Répondre
V
Une broderie pleine de charme et merveilleusement mis en valeur dans ce petit moule !<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
D
Comme il est joli ce motif de broderie! discrète et timide violette...j'aime bien aussi les bonbons à la violette.Une bonne idée la finition mais gardes quelques moules pour faire des gateaux :)...Bonne et douce soirée.Bisous.Edelweiss
Répondre
B
D'excellente idée. Bises
Répondre
Ainsi soit fil
  • Passionnée par les travaux d'aiguilles, je vous ouvre les portes de mon petit univers pour partager avec vous mes créations. Vous découvrirez tour à tour de la broderie, du crochet, du tricot ou du patchwork.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ainsi soit fil
Newsletter
Archives
Publicité