Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi soit fil
16 mai 2020

Cultivons notre jardin

Cette période de confinement,

nous a nimbés d'une douce carapace,

rempart incontesté à la crise sanitaire...

***

Ce repli ouaté, a parfois touvé un prolongement

dans nos jardins où d'aucuns ont pu retrouver le plaisir

d'écouter le chant des oiseaux,

respirer le parfum de la terre et des fleurs,

s'abandonner à une contemplation méditative de la nature...

***

Trop absorbée par des contraintes professionnelles,

j'ai abandonné mes aiguilles,

mais un désir irrespressible m'a exhortée à activer mes petits doigts,

le temps d'une pause sommaire,

pour créer ces pancartes de jardin.

***

Pancarte bienvenue***

J'ai utilisé des pétales de schiste ramassées 

lors de mes balades cotentines.

***

Pancarte côté jardin ***

Il ne me reste plus qu'à trouver de quoi les accrocher

et de reprendre le chemin de mes aiguilles!

***

Côté jardin***

Je vous souhaite une belle fin de semaine!

Florence

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elles sont belles tes pancartes! j'aime beaucoup le côté naturel qui s'intègre si bien dans le végétal... ...Promenons nous dans le jardin à la recherche des pancartes, cela pourrait être un joli jeu de piste! belle et douce journée. Bisous.Edelweiss
Répondre
G
Très belles tes pancartes à accrocher avec du bois flotté ou sur des portes manteaux à accompagner avec des personnages de rêverie de papier ;) une période bien étrange et la vie qui restera bien différente les aiguilles ne s'affolent pas non plus chez moi rassure toi belle et douce fin de semaine bisous
Répondre
B
J’adore ces jolies pancartes de Jardin. Une très belle idée.<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonsoir Florence ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes jolies pancarte ,,, Ton jardin aura fier allure lorsqu'elles seront accrochées ,,,j'aime ,,, <br /> <br /> Bon courage pour le travail ,,, pas facile en ce moment ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
C
C'est au jardin qu'on se trouve le mieux, lorsqu'on a la chance d'en avoir un. Pendant le confinement, c'était ma seule sortie et je prenais le temps de chercher les nouvelles petites plantes, écouter le chant des oiseaux en pensant qu'ils n'avaient jamais chanté aussi fort. Tes pancartes sont charmantes et ce sera difficile de résister à leur invitation. Je t'embrasse (autorisé virtuellement !)
Répondre
Ainsi soit fil
  • Passionnée par les travaux d'aiguilles, je vous ouvre les portes de mon petit univers pour partager avec vous mes créations. Vous découvrirez tour à tour de la broderie, du crochet, du tricot ou du patchwork.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ainsi soit fil
Newsletter
Archives
Publicité