Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi soit fil
22 mai 2020

Couronne de marguerites

La simplicité de la marguerite,

son esprit champêtre

et sa douce blancheur

sont autant d'atouts

qui m'émerveillent dans cette fleur...

***

Vous imaginez bien alors que la composition de Dany

a réveillé mon envie de la broder!

J'ai donc sorti une belle toile 16 fils, coloris grège,

achetée chez Faby.

***

Couronne marguerites***

J'ai percé le centre,

pour approfondir le concept de couronne

et renoncé à la finition pique-épingle proposée!

***

La clochette qui tintinabule en son coeur 

évoque ces quelques lignes évocatrices de Jules Renard:

"La marguerite, belle dame en robe blanche à longs plis,

avec un petit canotier doré sur la tête." 

(Journal, 1er juin 1906)

***

A moins que votre esprit gourmand ne la compare à un donut!

***

Marguerites Dany***

Je vous laisse sur cette note gastronomique,

et vous souhaite une belle fin de week end!

A bientôt

Florence

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Florence ,,, <br /> <br /> J'ai raté cet article ,,, <br /> <br /> Bravo pour ta réalisation ,,, elle est magnifique ,,, j'aime ta superbe finition ,,, <br /> <br /> douce soirée,,, Bisous Bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
D
J'aime beaucoup cette finition en donut! moi aussi je vois une gourmandise! j'ai aussi brodé cette jolie grille de Dany, il me reste deux fleurettes à faire...Belle journée. Bisous. Edelweiss.
Répondre
V
Magnifique finition pour cette jolie couronne de marguerites.
Répondre
K
moi gourmande comme je suis j'ai tout de suite pensé à un donut <br /> <br /> très original comme finition j'aime beaucoup<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
Répondre
M
Belle adaptation, originalité, le petit grelot évoque le cœur des marguerites, comme le dit Jules Renard, un petit canotier, félicitations pour cette jolie idée !
Répondre
Ainsi soit fil
  • Passionnée par les travaux d'aiguilles, je vous ouvre les portes de mon petit univers pour partager avec vous mes créations. Vous découvrirez tour à tour de la broderie, du crochet, du tricot ou du patchwork.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ainsi soit fil
Newsletter
Archives
Publicité