Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi soit fil
1 juin 2020

Anachronique...

Parmi les masques que j'ai réalisés,

deux sont vraiment particuliers,

anachroniques en ce qui concerne

la présentation que je vous en propose!

Je les ai confectionnés pour ma fille

et pour moi-même...

Mais je n'ai pas pris le temps de photographier le mien

qui diffère avec sa petite ardoise cousue en haut sur le côté!

***

Un choc des cultures pour tenter

de gommer cette période?

***

Masque Clarisse

***

Dans ses récits, ma grand-mère

évoquait le lavage des mains obligatoire,

le contrôle de l'hygiène des pieds...

Elle avait d'ailleurs un neveu qui avait repéré

que son maître vérifiait un jour le pied droit,

le lendemain le pied gauche...

Je vous laisse deviner ce qu'il osait faire!!!

***

 Aujourd'hui encore, l'école sert à relayer

des messages forts à destination des enfants.

Et pour accompagner l'apprentissage des gestes barrière

nous pouvons nous appuyer sur des moyens modernes!

***

Mais à y regarder de plus près,

nous pourrions ressortir le règlement à destination des élèves

créé par Sophie Barrault et que j'avais présenté ici!

Il serait une bonne annexe à notre protocole sanitaire!

***

Je vous souhaite une bonne soirée!

Prenez bien soin de vous!

Florence

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah , très jolie idée avec ce tissu
Répondre
D
Un joli masque, j'aime beaucoup ces lignes d'écriture.... !<br /> <br /> Je pense que les gestes barrière seront vite oubliés, j'espère me tromper.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> DB
Répondre
C
Trop beau ton masque "page d'écriture" pour une institutrice... mais aujourd'hui je m'inquiète : le masque, les gestes barrîères sont déjà oubliés pour la plupart des adultes... enfin.... Bon week end biz Lyne
Répondre
C
J'aime beaucoup ce masque :). L'école doit certes relayer les bonnes pratiques mais les parents sont les tous premiers responsables de l'éducation. Même pour mes grands ados je rappelle dès que nécessaire les gestes barrières.<br /> <br /> Bonne semaine et bon courage
Répondre
V
un de mes amis est podologue... il ne compte plus les patients qui n'ont lavé QUE le pied à soigner!
Répondre
Ainsi soit fil
  • Passionnée par les travaux d'aiguilles, je vous ouvre les portes de mon petit univers pour partager avec vous mes créations. Vous découvrirez tour à tour de la broderie, du crochet, du tricot ou du patchwork.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ainsi soit fil
Newsletter
Archives
Publicité