Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi soit fil
27 décembre 2014

Mon casier d'imprimeur

Cette année fut riche en projets d'envergure,

notamment avec ce casier d'imprimeur que certaines ont pu suivre sur des fils à l'infini.

***

Le voilà aujourd'hui achevé!

***

J'avais choisi comme fil conducteur le jardin

et au fur et à mesure que je progressais dans cette aventure

l'idée a germé de dédier cet ouvrage à mon père, qui était paysagiste

et qui m'a donné, entre autres, le goût des plantes et de la nature.

***

Ce fut pour moi un véritable voyage dans le temps,

l'occasion de faire revivre mes souvenirs d'enfance.

***

La créatrice Véronique Enginger a nourri mes choix

et a ouvert la voie dans cette recherche du temps perdu.

 

 

Casier jardin

 

***

Tout y est, les parfums, les odeurs,

tout ce que la nature met à nos pieds en offrande.

***

On y trouve également un petit clin d'oeil à mes trois enfants.

***

Et dans la plus grande case, une photo de mon père

accompagnée du premier vers de la poésie "Après trois ans" de Paul Verlaine

qui est un véritable hymne au souvenir.

***

CASIER 2014 bis

 

***

Vous pouvez admirer les casiers achevés de Corinne et de Caroline sur leur blog respectif.

***

Je vous souhaite une belle soirée!

A bientôt

Florence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est magnifique. On retrouve toute la finesse et la délicatesse des broderies de Véronique Enginger. Quelle toile as-tu utilisée ? Bravo pour cet ouvrage et bonne continuation.
Répondre
F
Magnifique ! Avec les broderies de Veronique Enginger on ne peut pas se tromper de toute façon. Bravo pour cette réalisation toute en délicatesse
Répondre
L
Magnifique casier ,un beau jardin un brin nostalgique ...hooo je suis sous le charme .Bonne Année Béa
Répondre
L
je dois terminer la broderie pour Brode 41 ...<br /> <br /> et après je termine ..<br /> <br /> Bon Réveillon à toi aussi <br /> <br /> bisous
Répondre
L
une merveille ton casier ...<br /> <br /> félicitation <br /> <br /> bisous
Répondre
Ainsi soit fil
  • Passionnée par les travaux d'aiguilles, je vous ouvre les portes de mon petit univers pour partager avec vous mes créations. Vous découvrirez tour à tour de la broderie, du crochet, du tricot ou du patchwork.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ainsi soit fil
Newsletter
Archives
Publicité